mardi 31 mars 2009

couleurs printemps 2009











Le printemps vient d'arriver, fêté dignement par l'éclosion de mille fleurs. Partout couleurs, senteurs, odeurs louent son avènement.Après de la rigueur de l'hiver, la vie reprend ses droits et éclabousse de sa joie nos paysages. La nature se met au diapason de l'événement et délègue ses serviteurs pour la magnifier. Ainsi, à cette débauche de beauté, la symphonie d'une faune enthousiaste accompagne la naissance d'une nouvelle saison. Comment ne pas être conquis nous-même par cette frénésie. Alors inutile de résister et laissons-nous aller nous aussi à cette ivresse qui inexorablement s'empare de nos esprits et soulage nos corps...








jeudi 26 mars 2009

circuit étang et château de Salses









Ce mercredi, après avoir consulté la météo, nous décidons de revenir à l'étang de Salses poursuivre notre exploration qui était loin d'être achevée. L'endroit nous avait captivé. Aussitôt dit, aussitôt fait. Cette fois ci, le vent de tempête qui nous avait accompagné lors de notre précédente excursion est absent. Nous atteignons les rives de l'étang accompagnés d'un petit vent frais.
Néanmoins le ciel encore obscur est largement étoilé. L'aube commence a poindre et l'horizon petit à petit s'illumine. Littéralement "scotchés" devant ce spectacle, nous sommes conscients de notre bonheur et notre chance d'y être conviés.
La lumière envahit rapidement l'espace, éclaire et réchauffe ce petit paradis. La faune quand à elle n'est pas non plus en reste et participe à ce rituel quotidien. Les oiseaux, dans cet univers d'eau et de roseaux, s'agitent. Les flamants roses groupés dans un coin inaccessible ajoutent leur note colorée à ce tableau incroyable. Dans cette ambiance matinale, nous poursuivons cette exploration pour rejoindre notre voiture époustouflés par ces images qui envahissent notre esprit.
Toutefois avant de rentrer et disposant encore d'un peu de temps, nous passons par la forteresse de Salses et nous en profitons pour compléter notre dossier photo agrémenté d'une petite vidéo qui nous le pensons rajoutera un aspect positif à nos commentaires...